Nouveau Coordonnateur résident du système des Nations Unies au Cameroun
18 July 2017
- Mme Baiocchi a occupé plusieurs postes au sein des Nations Unies. Elle a également travaillé dans des ONG et dans le domaine universitaire.
Yaoundé- Le nouveau Coordonnateur Résident du système des Nations Unies, Coordonnateur humanitaire et Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement au Cameroun, Mme Allegra Maria Del Pilar Baiocchi a présenté ses lettres d’introduction au Ministre Mbella Mbella Lejeune, Ministre des Relations Extérieures, le 18 juillet 2017 , Commençant officiellement son mandat dans le pays.
Avant sa nomination, Mme Baiocchi a occupé le poste de Représentant régional pour l'Afrique de l'Ouest et centrale pour le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA), basé à Dakar, au Sénégal.
Mme Baiocchi a occupé plusieurs postes au sein des Nations Unies, elle a également travaillé dans des ONG et dans le domaine universitaire. Elle a occupé plusieurs postes internationaux, notamment au Burundi, en Côte d'Ivoire, en République démocratique du Congo, au Kenya, au Sénégal, au Soudan, au Sud-Soudan et au siège du Secrétariat de l'ONU à New York.
De double nationalité Italienne et vénézuélienne, Mme Baiocchi est titulaire d’une maîtrise en sciences politiques et en économie du développement de l'Université de Rome (Italie). Elle parle français, espagnol et anglais.