Lutte contre la maladie à Coronavirus : L’UNICEF offre 70 unités de lavage des mains aux habitants de Douala.

Ensemble nous sommes affectés par cette pandémie et ce n’est qu’ensemble, tous unis, tournés vers un même objectif : combattre cette épidémie que nous vaincrons

Le vendredi 24 avril 2020, Jacques Boyer le Représentant de l’UNICEF au Cameroun a remis officiellement à la Mairie de Douala, un important don constitué de 70 systèmes de lavage des mains équipés de cubitainers d’un mètre cube, réalisés par une jeune start-up camerounaise ; 2000 masques ; 140 cartons de savons.

Cette dotation s’inscrit dans le cadre de la décentralisation de la réponse à la pandémie du Coronavirus telle qu’engagée par le Gouvernement et vise à faciliter la pratique du lavage des mains dans les lieux publics. Elle vient en complément aux actions déjà menées dans cette ville, avec l’appui de l’UNICEF notamment :

-La formation avec l’appui de la délégation régionale de la Santé du Littoral de 900 volontaires et agents de santé communautaires ;

-La mise en place avec l’appui de la Croix Rouge Camerounaise de 300 dispositifs de lavage des mains dans les lieux publics ;

-Les sensibilisations à ce jour par les volontaires de la Croix Rouge, de plus 430 000 personnes incluant 2145 personnes avec handicap sur la maladie de COVID-19.

« Ensemble nous sommes affectés par cette pandémie et ce n’est qu’ensemble, tous unis, tournés vers un même objectif : combattre cette épidémie que nous vaincrons. Nous disposons tout au moins déjà de la volonté. Il ne nous reste qu’à mobiliser les ressources humaines, matérielles et financières à la hauteur de notre potentiel pour faire de ce combat une victoire pour tous, afin de garantir à nos enfants un monde plus sûr » a souligné Jacques Boyer dans son allocution devant des maires de la ville de Douala, venus réceptionner ce don de l’UNICEF.

« Nous remercions l’UNICEF de cet accompagnement. Nous avions besoin des cubitainers de cette importance pour approvisionner les lieux de forte affluence. Les modèles de maques que nous avons reçus aujourd’hui seront fabriqués pour l’essentiel, localement. Nous allons mobiliser dans les 6 arrondissements de Douala des ateliers pour confectionner ces masques. Ceci va soutenir l’activité économique locale », a relevé Roger Mbassa Ndine, le Maire de la ville.

UN entities involved in this initiative
UNICEF
Fonds des Nations unies pour l'enfance